webleads-tracker

  • Nos baromètres de l'été
  • 11/08/2017
  • 09:00

Notre top 5 des destinations tendances : l'Ethiopie, le retour aux sources (5/5)

Riche de nombreux sites naturels et culturels, l’Ethiopie compte faire du tourisme un poids lourd de son économie. 
Tour Hebdo :
                Notre top 5 des destinations tendances : l'Ethiopie, le retour aux sources (5/5)
L'Ethiopie mise sur le tourisme pour développer son économie. ©Adobe Stock

Avec un objectif d’un million de visiteurs d’ici à la fin de l’année, l’Ethiopie met la barre haut. Niché au coeur de la Corne de l’Afrique de l’Est, le pays mise depuis plusieurs années sur le tourisme qui constitue sa troisième ressource économique après l’agriculture et l’industrie.

Ces terres souvent méconnues ne sont rien d’autre que le berceau de notre humanité. C’est en effet à Hadar, dans le nord du pays, que les ossements fossilisés de notre ancêtre Lucy ont été découverts en 1974. Le pays offre ainsi une diversité de sites naturels et culturels très bien conservés - parmi les lesquels 8 figurent à l’inventaire de l’UNESCO - qui lui ont notamment valu en 2015 le titre de "meilleure destination touristique du monde" selon un classement établi par le Conseil Européen sur le Tourisme et le Commerce. 

Les hôteliers s'intéressent au pays

Côté infrastructures, les opérateurs internationaux commencent à s’y implanter, notamment dans la capitale Addis-Abbeba. C’est le cas d’AccorHotels qui a annoncé en début d’année la signature de trois établissements à l’horizon 2020 ou encore de Mövenpick qui ouvrira en 2019 son premier établissement dans le pays.

La destination peut également compter sur sa compagnie aérienne Ethiopian Airlines, membre de Star Alliance, et considérée comme l’un des fleurons de l’aviation africaine. A noter également la mise en place il y a quelques semaines, d’un e-visa afin de faciliter les formalités d’entrée dans le pays.

Bien que considéré comme relativement stable, certaines zones du pays, frontalier du Soudan, de l’Erythrée ou encore de la Somalie, sont déconseillées voire fortement déconseillées. 

La rédaction


Pour en savoir + sur l'Ethiopie :

L'Ethiopie se met au visa en ligne

Le MAE actualise ses recommandations pour l'Ethiopie

Workshop : l'Ethiopie se présente aux pros du tourisme

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

jean michel foucault

on ne peut que se réjouir de l'émergence de ces magnifiques destinations. Bonne chance a l'Ethiopie et aux Ethiopiens... chez nous en Turquie c'est un peu le contraire, et pourtant, quelle destination ! je suis actuellement en croisiere en caique avec des clients entre Bodrum et Marmaris , et on a du mal a comprendre quand on est sur le terrain, alors qu'il n'y a aucun probleme a voyager actuellement dans le pays, la désafection actuelle des touristes. www.turquie-passion.org

le 11 Août 2017 - Société : tab turizm - turquie passion

François filloux

Les français sont sensibles aux problèmes politiques dans certains pays je pense et ce n'est pas tant contre les turcs que contre la dérive dictatoriale du moment qu'ils boudent la destination qui demeure très belle. Quant à l'Ethiopie un million de visiteurs me paraît très optimiste. Addis Abbeba a le potentiel pour recevoir du monde mais les endroits comme Lalibella , Axum , Gondar , les rives du Lac Tana (attention les chutes peuvent être aussi à sec) restent encore très confidentiels.

le 11 Août 2017

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Qu’est-ce qui vous est le plus utile à lire dans votre quotidien ?

  • L’actualité du secteur
  • Des retours d’expérience de pros
  • Des conseils d’experts
  • Des informations pratiques

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour