webleads-tracker

  • Transport aérien
  • 24/07/2017
  • 16:00

Delta troque le boarding pass pour les empreintes digitales

A Washington, la compagnie aérienne invite ses passagers à utiliser leurs empreintes digitales pour s’identifier lors de l’embarquement.
Tour Hebdo :
                Delta troque le boarding pass pour les empreintes digitales
La compagnie américaine espère mettre en place le nouveau système d'identification dans d'autres aéroports aux Etats-Unis, après un prochain bilan des opérations à Washington. ©DR

Après une première période d'essai en mai dernier, Delta Airlines entre dans la seconde phase du déploiement de la technologique biométrique à l'aéroport Ronald Reagan de Washington. La compagnie aérienne américaine propose désormais à ses passagers d'utiliser leurs empreintes digitales pour s'identifier au moment de l'embarquement, en lieu et place du traditionnel boarding pass papier.

Le service est accessible pour tous les vols de la compagnie mais réservé aux membres du programme de fidélité Delta SkyMiles également inscrit au programme CLEAR, un système de certification biométrique ouvert pour l'instant uniquement aux citoyens et résidents américains âgés de plus de 18 ans.

Delta compte étendre progressivement l'utilisation de la technologique biométrique : dès cet été, les membres du programme pourront enregistrer leurs bagages en s'identifiant avec leurs empreintes digitales.

La compagnie américaine espère également mettre en place le nouveau système d'identification dans d'autres aéroports aux Etats-Unis, après un prochain bilan des opérations à Washington. "Une fois les tests terminés, les clients de notre réseau domestique pourront commencer à utiliser cette nouvelle possibilité d'ici quelques mois et non dans plusieurs années", insiste Gil West.

Pour le directeur des opérations de Delta Airlines, "la vérification biométrique offre un meilleur niveau de précision que la carte d'embarquement papier et elle permet aux agents d'aider les clients au lieu d'avoir à scanner chaque carte d'embarquement individuellement".

Didier Forray

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Qu’est-ce qui vous est le plus utile à lire dans votre quotidien ?

  • L’actualité du secteur
  • Des retours d’expérience de pros
  • Des conseils d’experts
  • Des informations pratiques

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour