Menu
S'identifier
Hébergement

Wyndham Hotel Group rachète AmericInn


Publié le : 24.07.2017 I Dernière Mise à jour : 24.07.2017
Image
AmericInn a été fondé en 1984 dans le Minnesota. I Crédit photo ©Freddy Eduardo/Wikipedia

Le groupe hôtelier américain veut renforcer sa présence sur le milieu de gamme.

Après avoir repris en décembre dernier le groupe argentin Fën Hotels, et ses marques Dazzler et Esplendor, Wyndham Hotel Group poursuit ses acquisitions. Le groupe hôtelier américain annonce le rachat de la marque AmericInn et de sa société de management Three Rivers Hospitality pour un montant de 170 millions de dollars.

Jusque là propriété du groupe Northcott Hospitality, AmericInn est implanté dans 21 États américains et compte un total de 200 franchisés, représentant plus de 11 600 chambres. La chaîne hôtelière possède par ailleurs 10 hôtels en propre mais Wyndham a d'ores et déjà fait savoir que ceux-ci seront vendus.

8 000 hôtels dans le monde

Pour Wyndham, l'objectif de ce rachat est d'abord d'étoffer son portefeuille d'adresses milieu de gamme. Le groupe met effectivement en avant la forte opportunité de développement attendue sur ce segment avec le doublement annoncé de la classe moyenne aux Etats-Unis d'ici à 10 ans. Wyndham dispose aujourd'hui de 1 500 hôtels milieu de gamme, sur un total de 8 000 adresses à travers le monde. Ce rachat permet également à Wyndham de renforcer sa présence dans les États du centre des Etats-Unis.

L'accord doit désormais faire l'objet d'une autorisation par les autorités de régulation américaine avant son entrée en vigueur définitive.

Didier Forray

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format