webleads-tracker

  • Réceptif
  • 21/07/2017
  • 15:00

La Compagnie des Alpes grimpe vers les sommets

Le groupe annonce un chiffre d'affaires en hausse de 7,5% sur les 9 premiers mois de son exercice en cours.
Tour Hebdo :
                La Compagnie des Alpes grimpe vers les sommets
En avril, la Compagnie des Alpes a ouvert le Chaplin's World by Grévin en Suisse. ©Chaplin's World

L'exercice 2016/2017 s'annonce positif pour la Compagnie des Alpes. Le groupe affirme avoir réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 612,7 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'exercice, en progression de 7,5% par rapport à la même période lors de l'exercice précédent.

Dans le détail, le chiffre d'affaires de ses 11 domaines skiables, dont La Plagne, Les Arcs, Méribel, Tignes et Val d'Isère, est en hausse de 4,4% par rapport à l'exercice précédent, atteignant 420,1 millions d'euros. Ce résultat ne devrait plus évoluer, le 4ème trimestre ne représentant que 2% de l'activité annuelle. Au total, le groupe table sur une croissance d'environ 4% pour l'activité de ses domaines skiables.

Deuxième activité du groupe, le volet "Destinations de loisirs" affiche une progression de 12,5%, avec un chiffre d'affaires qui s'élève à 182,7 millions d'euros, dont près de 100 millions d'euros réalisés sur le 3ème trimestre.

"L'ensemble des sites du groupe participe à cette dynamique, notamment le Parc Astérix, le Futuroscope et Walibi Rhône-Alpes", précise la Compagnie des Alpes. Mais, l'année n'est pas encore jouée puisque le 4ème trimestre à venir représente environ 45% de l'activité annuelle de ce segment.

"Compte tenu de la capacité d'accueil des sites, le groupe se fixe comme objectif d'avoir sur cette période une activité stable par rapport au 4ème trimestre de l'année dernière, qui avait connu des conditions climatiques très favorables, sous réserve d'aléas conjoncturels ou météorologiques majeurs", avance la société.

Un fort développement à l'international

Le développement à l'international, 3ème volet de l'activité du groupe, apparaît en pleine croissance, atteignant un chiffre d'affaires de 9,9 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'exercice, en hausse de 88,1% par rapport à l'exercice précédent. Un chiffre qui prend en compte l'ouverture en avril dernier du Chaplin's World by Grévin, sur les rives du lac Léman.

Le groupe annonce également avoir signé un contrat avec Beijing Entreprise Group pour une mission de conseil dédiée à la station de Yanqing, qui accueillera les compétitions de ski alpin, de bobsleigh et de luge des JO d'hiver 2022.

Le chiffre d'affaires de l'exercice 2016/2017 sera annoncé le 19 octobre prochain et les résultats annuels suivront, le 12 décembre.

Didier Forray

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Qu’est-ce qui vous est le plus utile à lire dans votre quotidien ?

  • L’actualité du secteur
  • Des retours d’expérience de pros
  • Des conseils d’experts
  • Des informations pratiques

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour