Menu
S'identifier
Destination

Grèce : les TO rassurent après le séisme à Kos


Publié le : 21.07.2017 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
La saison estivale bat son plein à Kos, touchée cette nuit par un séisme. I Crédit photo ©Dreizung/Wikipedia

Les îles grecques du sud-est de la mer Egée ont été secouées la nuit dernière. Deux victimes sont à déplorer mais les TO français se veulent rassurants.

La terre a tremblé cette nuit en Grèce. Un séisme d’une magnitude estimée entre 6 et 6,7 sur l’échelle de Richter a provoqué la mort de deux touristes à Kos, selon les premières informations communiquées par la police. 120 personnes auraient également été blessées. 

Survenues à 1h30 du matin, les secousses ont été ressenties jusqu’à Rhodes, Athènes et Bodrum (Turquie) où les dommages sont mineurs. En revanche, le port de Kos ne fonctionne plus en raison des dégâts, empêchant les ferries d’accoster à l’heure actuelle. Joint par Tour Hebdo, l’office du tourisme de Grèce à Paris se dit "pris de court""On attend des éléments d’Athènes."

Des dégâts mineurs selon les TO français

Du côté des tour-opérateurs français, l’heure est à l’optimisme. "Il n’y a pas de victimes ni de dégâts à déplorer dans les clubs Marmara et Lookéa de cette zone ainsi qu’à Rhodes, ni dans les autres hôtels", rassure TUI France dans un communiqué envoyé ce matin. En revanche, il est trop tôt pour évaluer l’impact sur les départs de ce week-end à destination de Kos.

Pour les équipes de Thomas Cook, "rien à signaler non plus du côté de Bodrum", qui commercialise dans cette région le club Marmara Mirage et le Lookéa Muskebi. "Pas d’impact" non plus pour Héliades, qui commercialise à Kos une dizaine de produits dont plusieurs hôtels 3 et 4* et des combinés avec l'île voisine de Rhodes.

Dans l'après-midi, le Seto a également envoyé un communiqué rassurant. "L'ensemble des infrastructures hôtelières et touristiques est opérationnel, le trafic aérien de l'aéroport de Kos a repris normalement ce matin." Le syndicat rappelle qu'"en conséquence, aucun retour anticipé n'est à l'heure actuelle prévu et les conditions générales de vente restent en vigueur et applicables". La saison touristique bat son plein sur l’île de Kos, où le taux de réservation s’élève actuellement à 85%.

Manon Gayet 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format