webleads-tracker

  • Destination
  • 20/07/2017
  • 13:10

La Corée du Nord vante ses atouts touristiques

Le site "DPR Korea Tour", géré par l'Administration du tourisme national, fait du pays une destination comme les autres.
Tour Hebdo :
                La Corée du Nord vante ses atouts touristiques
Le site "DPR Korea Tour" met en avant la diversité des atouts touristiques du pays. ©DR

Circuits à thèmes, courts séjours, activités sportives … Pyongyang vient de lancer un site pour vanter la diversité du tourisme en Corée du Nord. Le site "DPR Korea Tour" (http://tourismdprk.gov.kp/) fait la part belle aux atouts touristiques du pays et le présente comme une destination accessible et ouverte.

Les visiteurs sont invités à se rendre sur les plages de la côte est, et notamment sur celle de Majon, où "le surf est populaire chez les touristes" du fait notamment de la propreté de l'eau.

Le site consultable en coréen, en anglais, en chinois, en russe et en japonais fournit aussi des informations pratiques, et notamment des conseils pour se déplacer en taxi ou en bus dans Pyongyang.

Quelques TO programment la destination

Il ne permet cependant pas de réserver un voyage et ne donne pas non plus la liste des agences étrangères organisant des voyages en Corée du Nord.

Sur le marché français, la destination entre discrètement chez les voyagistes. Maison de La Chine, Marco Vasco et plus récemment Kuoni dans sa nouvelle brochure circuits programment la Corée du Nord.

L’avenir touristique de la destination reste cependant plus qu’hypothétique. De nombreux pays dissuadent fortement leurs ressortissants de voyager en Corée du Nord.

Le 21 juillet, les Etats-Unis ont annoncé l'interdiction de voyager en Corée du Nord pour tous les ressortissants américains à partir du 27 juillet. Cette décision fait suite au décès d'un touriste américain
emprisonné par Pyongyang il y a un mois.

En France, depuis le 7 juillet, le site "conseils aux voyageurs" du Ministère des Affaires Etrangères précise que "En raison de la montrée actuelle des tensions et du climat d’incertitude et d’imprévisibilité qui prévaut en Corée du Nord, tous les déplacements y sont déconseillés sauf raison impérative".

C.P. (avec AFP)

Mis à jour le 21 juillet 2017 à 11h30

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Pensez-vous assister cette année aux congrès des réseaux volontaires ?

  • Oui, c'est un rendez-vous important.
  • Non, c'est une perte de temps.
  • Je ne sais pas encore.

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour