Menu
S'identifier
Production

Les Bravo Club attaquent leur premier hiver


Publié le : 18.07.2017 I Dernière Mise à jour : 18.07.2017
Image
I Crédit photo Le 12 juillet, 1600 agences de voyages ont reçu leurs codes d’accès à l’outil de vente B2B Easybook. ©DR

Alpitour France vient d’ouvrir la commercialisation en ligne des 7 Bravo Club de sa première collection hiver en attendant la brochure à paraître fin août.

Créé et immatriculé en avril dernier, Alpitour France dirigé par Patrice Caradec (l’ancien président de Transat France) n’a pas perdu de temps pour débuter la commercialisation de sa production.

Le TO, qui se présente comme un nouveau spécialiste des clubs sous la marque Bravo Club, vient d’ouvrir les ventes pour l’hiver 2017-2018. Le 12 juillet, 1600 agences de voyages ont reçu leurs codes d’accès à l’outil de vente B2B Easybook tout juste inauguré à l’adresse http://pro.bravoclub.com

Un concept exigeant

En attendant une "élégante et très visuelle brochure de 64 pages à paraître fin août" annonce Patrice Caradec, les agences peuvent d’ores et déjà réserver un séjour pour les départs de novembre à avril 2018.

Sept Bravo Club sont ouverts à la commercialisation, pour commencer. Tous sont proposés en formule tout compris, dans des établissements 4* à "taille humaine", souvent propriétés de la maison mère italienne Alpitour. Ils respectent une charte dans laquelle "la situation, la restauration, l’animation franco-italienne et les activités sportives sont particulièrement soignées".

"Nous ne nous serions pas lancés comme un énième spécialiste des clubs sans ce niveau d’exigence ni la ferme conviction que les clientèles françaises et italiennes, qui vont nous permettre de consolider les remplissages, s’accordent parfaitement", explique Patrice Caradec. "Français et Italiens ont les même valeurs, la même culture et la même approche épicurienne des vacances", estime-t-il.

Ils se retrouveront dès l’hiver prochain dans cinq adresses long-courriers et deux moyen-courriers, toutes exclusives sur le marché français. Dans les Caraïbes, le concept de Bravo Club s’installe ainsi à Cuba, à 25 kilomètres de La Havane dans un établissement de 148 chambres exploité en totalité par Alpitour ainsi qu’en République dominicaine, à Bayahibe. 

Au Mexique, c’est sur la Riviera Maya, à proximité de Playa del Carmen, qu’un Bravo Club ouvre au sein du Catalonia Yucatan Beach, bien connu du marché français.

Le Bravo Club Kiwengwa accueillera quant à lui ses premiers clients à Zanzibar tandis qu’à Nosy-Be  le Bravo Club Andilana Beach 4* s’installe dans une propriété d’Alpitour.  

En  moyen-courrier, c’est au Cap Vert sur l’île de Sal et au Maroc à Agadir que se lancent les Bravo Club Villa de Farol 4* et Les Almohades 4*. "Nos clubs ont une capacité moyenne de 130 chambres. Le panier moyen est  à 1050 euros", précise Patrice Caradec.

Des référencements en vue

"Avant même cette ouverture officielle, nous avions déjà des ventes engrangées, notamment en groupes", ajoute-t-il, très optimiste pour cette première saison. "Je ne vois aucun blocage et déjà des contacts bien avancés avec les réseaux pour des référencements qui devraient aboutir rapidement".

Alpitour France sera présent à l’IFTM Top Resa sur le Village des TO. Il mise sur 30 000 clients pour son premier exercice plein. 12 Bravo Club sont d’ores et déjà annoncés pour l’été 2018, six clubs complétant l’offre à Majorque, en Grèce, en Crète, en Sardaigne, en Croatie et à Djerba, Nosy Be n’étant pas commercialisé l’été.

Pascale Filliâtre

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format