webleads-tracker

  • Transport aérien
  • 11/07/2017
  • 14:45

Grève HOP! Air France : quelles sont les modalités commerciales ?

Les passagers touchés par le conflit prévu du 13 au 18 juillet pourront voyager plus tôt ou plus tard. Ils ont également la possibilité de se faire rembourser.
Tour Hebdo :
                Grève HOP! Air France : quelles sont les modalités commerciales ?
Les conditions commerciales s'appliquent aux clients en possession de billets émis jusqu'au 18 juillet 2017 pour les vols concernés, quel que soit le type de tarif. ©Wikimedia

Suite au préavis de grève déposé par deux syndicats des pilotes HOP! Air France (SNPL et Flight Union Cockpit) pour la période du 13 au 18 juillet, la compagnie prévoit plusieurs modalités commerciales. Elles s'appliquent aux clients en possession de billets émis jusqu'au 18 juillet 2017 pour les vols concernés, quel que soit le type de tarif.

En cas d'annulation ou de retard, les clients sont informés sur leur téléphone portable ou par e-mail à partir du moment où leurs contacts ont été indiqués à la compagnie lors de la réservation. Afin d'être avertis personnellement, les clients sont invités à mettre à jour leurs coordonnées (téléphone mobile et/ou adresse e-mail) dans leur dossier de réservation sur les sites internet www.hop.com ou www.airfrance.fr.

La compagnie offre aux clients ayant réservé un vol du 13 au 18 juillet 2017 la possibilité d’anticiper ou de modifier leur voyage. Pour les clients qui le souhaitent, le billet pourra être reporté jusqu’au 27 juillet 2017 ou remboursé.

Un premier planning établi demain

Il est à noter que les vols HOP! Air France opérés par un Airbus sur le réseau national, les vols Air France opérés par un avion Air France sur le long, moyen et court-courrier, ainsi que les vols Air France effectués par une autre compagnie partenaire (KLM,  Delta) ne sont pas concernés par ce préavis. Seuls les vols effectués sur des appareils régionaux de la compagnie HOP! sont potentiellement concernés.

Compte-tenu du préavis de 48 heures prévu par la loi Diard, les pilotes qui se déclarent en grève seront connus en fin de journée. Un planning des vols prévus ou annulés le 13 juillet lors de la première journée de grève sera donc établi demain.

T.V.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Comptez-vous aller au salon IFTM Top Resa ?

  • Oui c’est un rendez-vous majeur
  • Oui pour quelques rendez-vous
  • Je ne sais pas encore
  • Non cela ne m’est pas utile

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour