Menu
S'identifier
Transport

aérien - Grève HOP! Air France : quelles sont les modalités commerciales ?


Publié le : 11.07.2017 I Dernière Mise à jour : 11.07.2017
Image
I Crédit photo Les conditions commerciales s'appliquent aux clients en possession de billets émis jusqu'au 18 juillet 2017 pour les vols concernés, quel que soit le type de tarif. ©Wikimedia

Les passagers touchés par le conflit prévu du 13 au 18 juillet pourront voyager plus tôt ou plus tard. Ils ont également la possibilité de se faire rembourser.

Suite au préavis de grève déposé par deux syndicats des pilotes HOP! Air France (SNPL et Flight Union Cockpit) pour la période du 13 au 18 juillet, la compagnie prévoit plusieurs modalités commerciales. Elles s'appliquent aux clients en possession de billets émis jusqu'au 18 juillet 2017 pour les vols concernés, quel que soit le type de tarif.

En cas d'annulation ou de retard, les clients sont informés sur leur téléphone portable ou par e-mail à partir du moment où leurs contacts ont été indiqués à la compagnie lors de la réservation. Afin d'être avertis personnellement, les clients sont invités à mettre à jour leurs coordonnées (téléphone mobile et/ou adresse e-mail) dans leur dossier de réservation sur les sites internet www.hop.com ou www.airfrance.fr.

La compagnie offre aux clients ayant réservé un vol du 13 au 18 juillet 2017 la possibilité d’anticiper ou de modifier leur voyage. Pour les clients qui le souhaitent, le billet pourra être reporté jusqu’au 27 juillet 2017 ou remboursé.

Un premier planning établi demain

Il est à noter que les vols HOP! Air France opérés par un Airbus sur le réseau national, les vols Air France opérés par un avion Air France sur le long, moyen et court-courrier, ainsi que les vols Air France effectués par une autre compagnie partenaire (KLM,  Delta) ne sont pas concernés par ce préavis. Seuls les vols effectués sur des appareils régionaux de la compagnie HOP! sont potentiellement concernés.

Compte-tenu du préavis de 48 heures prévu par la loi Diard, les pilotes qui se déclarent en grève seront connus en fin de journée. Un planning des vols prévus ou annulés le 13 juillet lors de la première journée de grève sera donc établi demain.

T.V.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format