Menu
S'identifier
Destination

Le Pérou attire de plus en plus de touristes


Publié le : 05.07.2017 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo Depuis le 1er juillet, les visiteurs doivent présentés un billet horodaté pour entrer sur le site du Machu Picchu. Objectif : limiter la fréquentation du site. ©Pixabay

La France reste le deuxième marché émetteur européen derrière l'Espagne avec 92 000 visiteurs en 2016.

Encore une bonne année pour le tourisme au Pérou. Selon les derniers chiffres publiés par le ministère péruvien du commerce extérieur et du tourisme (MINCETUR), le Pérou a totalisé 3,7 millions d'arrivées de touristes internationaux l'an dernier, en hausse de 8,4% par rapport à 2015 et de plus de 60% par rapport à 2010. 

Le Chili reste de loin le premier marché émetteur devant les Etats-Unis, en croissance de 8%, avec plus de 580 000 visiteurs en 2016.

Pas de changement en tête du classement européen : l'Espagne conserve sa place de premier marché émetteur en Europe avec près de 145 000 touristes. La France occupe toujours la deuxième place, avec environ 92 000 visiteurs l'an dernier, en progression de 4% par rapport à 2015.

"De plus en plus de TO français s'intéressent à l'Amérique du Sud et proposent des prix qui conviennent mieux au marché français", explique la représentante de l'office du tourisme du Pérou en France.

A noter par ailleurs la forte progression de la Chine : le nombre de Chinois a progressé de 33% entre 2015 et 2016, atteignant près de 26 000 touristes en 2016. Un résultat qui s'explique par la mise en place l'an dernier d'un programme d'exemption de visa pour les visiteurs loisirs et affaires en provenance de Chine.

Didier Forray

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format