webleads-tracker

  • Production
  • 30/06/2017
  • 13:30

En 2017-2018, Kappa Club et Nosylis affinent leur concept

Les deux marques jouent à fond la carte du local. Et continuent à se développer.
Tour Hebdo :
                En 2017-2018, Kappa Club et Nosylis affinent leur concept
Outre le Maritim Crystals beach, Kappa club va ouvrir un second club à l'île Maurice, hiver 2017-2018 ©DR

Deux années après son lancement par Boomerang/NG Travel, Kappa Club ouvre une nouvelle page de son histoire. Si le séjour en hôtellerie 4-5 * avec un maximum de services et de relationnel demeure toujours la base essentielle de son concept, la volonté est désormais d’augmenter les propositions culturelles durant le séjour. Philippe Sangouard, directeur général de Boomerang/NG Travel, l'explique : "Nous sommes plus que jamais un club de voyage. Et non, de vacances. La découverte de la destination et les sorties culturelles sont pour nous un axe de différenciation important. Nous comptons bien les développer". Ce positionnement, Nosylis, autre marque du groupe, l’a également adopté pour sa clientèle. "Non seulement, nous soignons le bien être de nos vacanciers avec un concierge francophone dédié (« Nosylis planner »). Mais nous souhaitons aussi leur faire partager des expériences locales" décrypte Corinne Loison, General Manager de Directours, responsable de Nosylis.

Local et services à gogo

Concrètement, pour les clients, cela se traduit par la possibilité de participer à des cours de cuisine, de langue ou de préparation de cocktail. Ou, de partir randonner, visiter un marché ou déguster des fruits (ou des oursins comme à l’Ile Maurice). Mais aussi, attraction phare, d’aller dîner chez l’habitant. Pour ce must, Kappa Club et Nosylis sélectionnent une famille à proximité de l’établissement. Et y emmènent dîner un petit groupe de vacanciers. De l’apéritif au dessert, ils peuvent goûter des plats inspirés des traditions locales, 100% faits maison. Puis, assis à la même table que les hôtes, échanger sans tabou sur la destination et ses coutumes. "Nous avons des retours très positifs des clients sur cette animation. Elle correspond parfaitement à notre concept" précise Philippe Sangouard. Chez Nosylis, plus haut de gamme, de nombreux services VIP viennent s’ajouter : cocktail privé, accès au restaurant à la carte, baby-sitting le temps d’une soirée ou d’une baignade… "Nous sommes plus que jamais à l’écoute de nos clients et de leur satisfaction" précise Corinne Loison. 

 4 nouvelles destinations

Pouvoir proposer facilement des animations culturelles est un critère essentiel de Kappa Club et Nosylis. La situation géographique de l’établissement est donc déterminante. Comme la maîtrise du prix… Pas question pour les deux marques de faire flamber les tarifs des séjours. Ni de faire du mass market. "Ce n’est pas notre positionnement. Pour Kappa Club, par exemple, on préfère avoir un second club sur une destination que de prendre 200 chambres dans un hôtel" commente Philippe Sangouard. C’est pour cette raison que la marque proposera dès l’hiver prochain un second établissement à l’île Maurice. "Outre le Maritim Crystals beach, nous ajouterons à notre catalogue un nouveau club 4* sur la destination. Toujours sur la côte est, à proximité du village de Pamplemousse, pour renforcer les synergies et respecter notre concept". Cette ouverture ne sera pas la seule pour Kappa Club. A l’hiver 2017-2018, quatre nouvelles destinations vont enrichir l’offre. L’un à Bayahibe en République Dominicaine, (hôtel 5* de la chaîne Dreams), un second 5* au Panama (également chez Dreams), un troisième à Salalah dans le sud d’Oman et enfin, un quatrième à Mahé aux Seychelles (l'ancien Méridien Barbarons).

Marie Poirier

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Comptez-vous aller au salon IFTM Top Resa ?

  • Oui c’est un rendez-vous majeur
  • Oui pour quelques rendez-vous
  • Je ne sais pas encore
  • Non cela ne m’est pas utile

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour