Menu
S'identifier
Distribution

En roadshow avec Carrefour Voyages


Publié le : 28.06.2017 I Dernière Mise à jour : 28.06.2017
Image
I Crédit photo Nadia Van Cleven, présidente de Carrefour Voyages, participe au roadshow avec son équipe. ©ES

Du 26 au 30 juin, Carrefour Voyages et ses 20 partenaires tour-opérateurs prennent la route. 4 étapes, 4 villes, et l’opportunité de rencontrer les agents du réseau en région.

Pour sa première escale, le 26 juin, le bus floqué aux couleurs de Carrefour Voyages s’est arrêté à Villiers-en-Bière (77), où se situe le plus grand hypermarché d’Europe. Ses 27 000 m2 et ses 600 000 références en font un modèle parmi les 231 hypermarchés de la marque Carrefour en France.

Au sortir du bus, les 20 tour-opérateurs partenaires de l’opération prennent place pour débuter les ateliers de speed dating. L’occasion de rencontrer et former près de 80 agents de voyages Carrefour de la région présents à l’événement.

L’objectif : faire connaître les offres dans le but de mieux vendre les produits. "La réussite de l’opération repose avant tout sur l'engagement et la formation des collaborateurs. Vendre n’est pas notre principal objectif, il s’agit avant tout de fédérer le siège et le réseau Carrefour Voyages et aussi de permettre aux partenaires TO de rencontrer les clients et nos agents", indique Nadia Van Cleven, présidente de Carrefour Voyages.

500 000 clients en trois ans

Une opération qui se veut à la fois B2B et B2C. Cependant, selon Frédéric de Fournoux, président du TO partenaire Plus Belle l’Europe, c’est plus l’aspect B2B qui est mis en avant. "En ce qui concerne l’aspect B2C, il y a des points à améliorer. Durant les speed dating, les clients n’osaient pas trop venir vers nous, mais je n’étais de toute façon pas là pour ça. Tout l’intérêt était de rencontrer les agents de voyages. En à peine 24 heures, j’ai pu rencontrer 25 agences, alors qu’en temps normal, je n’en rencontre pas plus de cinq par jour", explique-t-il.

Cet événement, qui vise à favoriser les rencontres et à améliorer les forces de vente des agences Carrefour Voyages, a déjà fait escale cette semaine à Vénissieux et Montpellier. La dernière halte est prévue vendredi au Mans.

500 000 clients ont voyagé avec Carrefour Voyages depuis trois ans. Le panier moyen s’élève quant à lui à 2200 € par dossier. 

Elie Soussan

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format