Menu
S'identifier
Production

Le Club Med se déploie à 360 degrés


Publié le : 27.06.2017 I Dernière Mise à jour : 27.06.2017
Image
I Crédit photo Le Club Med mise sur la réouverture de villages emblématiques comme celui de Marbella à l’été 2019. ©Club Med

Nouveaux resorts, concepts inédits, outils pour les agences … Le Club Med multiplie les initiatives pour viser, en 2021, un volume d’affaires de près d’un milliard d’euros.

Jusqu’à présent, il y avait les G.O., les G.M et les G.E. Désormais, il faudra aussi compter avec les G.C. Les Gentils Circassiens ont en effet débarqué à Opio, village phare du Club Med, situé dans le sud-est de la France, à 20 minutes de Cannes.

Porteurs du concept "Creactive by Cirque du soleil", ils sont chargés d’initier les vacanciers aux arts du cirque. Une animation exclusive qui va contribuer à renforcer le rayonnement du resort entièrement rénové, après deux mois de travaux et 10 millions d’euros d’investissement. Opio est d’ailleurs le deuxième club après Punta Cana (République dominicaine) à bénéficier de ce partenariat avec le Cirque du soleil. Signe de son positionnement stratégique.

Des spots et des villages emblématiques

Entre 2017 et 2019, le Club Med a prévu d’ouvrir une dizaine de nouveaux resorts. Le premier lancement se fera en décembre 2017, dans les Alpes françaises, avec le village Grand Massif Samoens-Morillon. A suivre également, celui des Arcs 1600.

En soleil proche, le Club Med mise sur la réouverture de deux spots mythiques : Cefalu (5 tridents) en Sicile en juin 2018 et Marbella (4 tridents), en Espagne à l’été 2019. Sans oublier, quelques beaux projets à l’international dont le très attendu second village du Sénégal (à Saraba) et deux ouvertures, l'une à Lombok en Indonésie et l’autre au Sri Lanka.

Le voyagiste peut également compter sur Fosun, son actionnaire principal, pour accélérer son développement en Chine. Des ouvertures de nouveaux resorts sont programmées. Mais aussi le lancement d’un concept dédié aux courts séjours : les Club Med Joy view. Des sites proches des villes qui se partageront entre une clientèle affaires la semaine et les familles, le week-end. Premiers tests à Shanghaï et Pékin, à l’hiver 2018.

Une stratégie digitale et physique

La distribution et le mobile demeurent une priorité pour le Club Med. Sylvain Rabuel, son DG France-Benelux-Suisse, l’a rappelé à l’inauguration d’Opio : "Aujourd’hui 62% des ventes sont initiées via mobile. Et deux-tiers du trafic de notre site internet provient de terminaux mobiles".

De quoi se féliciter mais pas pour autant abandonner les 70 espaces physiques Club Med. Il souhaite en effet "développer et entretenir des relations avec les clients et leur apporter un conseil humain".

Pour cela, plusieurs outils sont mis à la disposition des agences : un comparateur inédit de prix, des casques de réalité virtuelle pour explorer 15 villages, deux services de chat en ligne (avec un conseiller ou entre clients)…

De nouvelles initiatives qui ont vocation à considérer autrement le client. Tout comme le concept d’appartement-boutique créé sur les Champs-Elysées à Paris, devenu premier point de vente de la zone France-Benelux-Suisse. 

Marie Poirier

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format