webleads-tracker

  • Croisière
  • 26/06/2017
  • 10:00

Avis de beau temps pour Corsica Linea

La compagnie maritime a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 170 millions d'euros et attend une forte progression en 2017.
Tour Hebdo :
                Avis de beau temps pour Corsica Linea
Ex-ferry de la SNCM, le Danielle Casanova a subi l'an dernier des travaux de modernisation pour un montant de 3 M€. ©Wikimedia

Un an après le lancement de Corsica Linea, Pierre-Antoine Villanova, DG de Corsica Linea, ne peut pas être plus satisfait : "si on m'avait dit il y a an que nous en serions là aujourd'hui, j'aurais signé tout de suite", s'enflamme-t-il.

La jeune compagnie maritime, construite sur les décombres de la SNCM, affiche en effet un chiffre d'affaires de 170 millions d'euros pour 500 000 passagers transportés, dont 300 000 à destination de la Corse et 200 000 vers le Maghreb. Surtout, la compagnie est d'ores et déjà rentable.

"Nous nous sommes concentrés sur la relation clients et les passagers qui ont voyagé avec nous l'été dernier ont vu la différence par rapport à avant", explique Pierre-Antoine Villanova, qui estime également que "la compagnie a bénéficié d'un bon bouche à oreille".

La haute saison en avance de 40%

L'année 2017 est d'ailleurs bien lancée avec des ventes en hausse de 15% sur l'avant saison, de janvier à juin, par rapport à la même période en 2016. La saison, du 15 juin au 15 septembre, s'affiche quant à elle en avance de 40%.

Au total, la compagnie table sur un chiffre d'affaires de 192 millions d'euros cette année, avec une progression de 25 à 30 000 passagers sur la Corse et une part de marché qui s'établira aux alentours de 12 à 13%.

"Nous sommes en avance de 18 mois par rapport à notre plan de route", confie Pierre-Antoine Villanova. Mais le DG de Corsica Linea d'ajouter: "Il ne s'agit toutefois pas de se lancer dans une bataille navale mais simplement de construire une compagnie à l'équilibre".

Didier Forray

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Comptez-vous aller au salon IFTM Top Resa ?

  • Oui c’est un rendez-vous majeur
  • Oui pour quelques rendez-vous
  • Je ne sais pas encore
  • Non cela ne m’est pas utile

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour