webleads-tracker

  • Croisière
  • 22/06/2017
  • 16:20

Costa Extra change de style

Costa Croisière sort une nouvelle version de son outil BtoB. Les améliorations se centrent sur la clarté, l’anticipation des attentes et la mise en place d’une communauté.
Tour Hebdo :
                Costa Extra change de style
Les consultations de la rubrique Extra TV ont progressé de 30% pendant la phase test. ©DR

Après une phase test de deux mois auprès d’un échantillon d’agences, Costa Croisières vient de déployer Costa Extra, sa plateforme BtoB, qui compte 3 900 agences inscrites dont 82% de connexions régulières chaque mois. 

Pour améliorer son outil, Costa s’est au préalable tourné vers un panel de 100 agents de voyages pour recueillir commentaires et critiques et avoir une vision globale et actualisée de leurs attentes. Il en est ressorti que, si l’ensemble des informations était à disposition des professionnels, celles-ci n’étaient pas toujours optimisées.

La V2, organisée par rubriques intuitives, propose donc un contenu plus clair et filtré. Chaque agence de voyage, en se connectant, a désormais une meilleure visibilité des nouveautés, promotions et événements les plus susceptibles de l’intéresser.

Des premiers résultats encourageants

Les points forts de Costa Extra se résument en une interface entièrement rénovée, design, épurée et surtout intuitive. Cela s’explique notamment par le passage en page plein écran, donnant plus de lisibilité au site. Mais aussi par le fait que l’organisation des rubriques permet de directement cibler sa recherche et donc d’accélérer la navigation.

Le moteur de recherche est très sophistiqué et permet, d’une part de simuler une réservation, de trouver l’ensemble des prix, croisières et promotions disponibles à cette période, et d’autre part, d’accéder à l’ensemble des brochures et informations sur la croisière sélectionnée.

Le souhait de former une communauté est aussi affiché. En effet, cet outil se veut interactif et à l’écoute des professionnels et de leurs attentes. Chaque étape permet de laisser un commentaire afin de proposer des améliorations et demander des explications.  

Les premiers résultats issus de la phase test sont déjà très positifs avec une croissance de 100% du nombre d’articles et rubriques consultés (22 contre 11), dont 48% d’augmentation des consultations du contenu formation et +30% de consultations Extra TV.

S.T.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Comptez-vous aller au salon IFTM Top Resa ?

  • Oui c’est un rendez-vous majeur
  • Oui pour quelques rendez-vous
  • Je ne sais pas encore
  • Non cela ne m’est pas utile

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour