webleads-tracker

Les dossiers d'actualité

Eductour : allez-vous vendre le Monténégro ?

  • Les AGV témoignent
    Contrairement à ses voisins des Balkans, le Monténégro mise à fond sur ses atouts balnéaires. ©DR

    Les AGV témoignent

    A l'occasion d'un éductour organisé par Step Travel du 13 au 16 juin, Tour Hebdo a tâté le terrain auprès des agents de voyages : le Monténégro peut-il séduire les clients ?

    A quelques encablures de Dubrovnik, le Monténégro attire déjà les touristes le temps d'une excursion grâce à ses célèbres bouches de Kotor. Mais aujourd'hui la destination rêve du succès de la Croatie et cherche à se vendre par elle-même. Pour cela elle met en avant ses atouts balnéaires : une autre approche des pays des Balkans, surtout orientés vers l’intérêt culturel.

    Tour Hebdo a demandé aux agents de voyages qui participaient à l'éductour s'ils pensent que leurs clients peuvent être séduits par la destination.

    - Charlie Elgherabli
    - Denis Michaud
    - Cathy Brizemeure
    - Sandrine Mustière

    Propos recueillis par Jean-François Bélanger

    Publié le : 17/06/2015
    • Régir
  • "Il y a des hôtels pour tous types de clientèles"
    Charlie Elgherabli, gérant de Planitour, à Paris 9e. ©JFB

    "Il y a des hôtels pour tous types de clientèles"

    "Je ne connaissais pas ce pays. Mon agence fait la moitié de son activité avec la clientèle individuelle en Europe, principalement dans le bassin méditerranéen. En particulier pour des week-ends soleil, nous sommes toujours à la recherche de nouveautés et le Monténégro peut correspondre à nos attentes.

    L’offre hôtelière est large, pour toutes les clientèles. Après avoir visité l’hôtel Avala, à Budva, j’ai aussitôt mis des photos en ligne et j’ai eu la surprise d’enregistrer dès le lendemain une réservation d’un couple avec ses deux enfants, pour une semaine au mois d’août : cela ne peut pas mieux démarrer !"

    Publié le : 17/06/2015
    • Régir
  • "Moins cher que la Croatie"
    Denis Michaud, gérant de Selectour Afat Voyages Géovision, à Reims. ©JFB

    "Moins cher que la Croatie"

    "Nous travaillons depuis une agence classique et aussi sur rendez-vous en nocturne et en étage pour attirer des clients tentés par Internet. Nous devons trouver des alternatives aux pays du Maghreb, dont les clients ne veulent plus pour l’instant. La Monténégro entre bien dans cette optique.

    L’offre est qualitative et large, avec des hébergements pour toutes les bourses. Je pense que le Monténégro est moins cher que la Croatie, si l’on excepte l’hôtellerie de luxe. Pour une clientèle CSP +, je vois bien des propositions en package dynamique."

    Publié le : 17/06/2015
    • Régir
  • "Bien positionné pour des séminaires"
    Cathy Brizemeure, gérante de Cap Evasion, à Lieusaint (77). ©JFB

    "Bien positionné pour des séminaires"

    "Nous sommes une agence qui produisons des voyages sur mesure pour les groupes et depuis peu, aussi pour les individuels : on fait environ soit 300 dossiers par an, dont 70% concernent des groupes.

    Pour ce qui est du Monténégro, nous avons déjà des demandes : les hôtels Tara, Avala Resorts…, à Budva sont très bien positionnés pour les séminaires. J’ai déjà des demandes concrétisées pour 2016. J’ai aussi une demande pour un groupe de tourisme d’affaires pour avril 2017. Mon client souhaite la Grèce, mais je pense que le Monténégro colle bien à ses souhaits et je pense que ce sera moins cher."

    Publié le : 17/06/2015
    • Régir
  • "Le Monténégro est en train de devenir à la mode"
    Sandrine Mustière, agent de réservation chez Voyages Rive Gauche, aux Pavillons-sous-Bois (93). ©JFB

    "Le Monténégro est en train de devenir à la mode"

    "Nous vendions déjà le Monténégro, souvent avec des programmes de GIR. Depuis peu, nous avons installé ce pays sur notre site à destination des individuels. Nous avons accueilli Blandine Vignals, l’une des deux dirigeantes de Step Travel, à l’occasion de deux conférences pour nos clients sur cette destination. A l’issu de l’une d’entre elles, nous avons concrétisé deux ventes. Les photos sont en effet très vendeuses.

    De plus, je crois que le Monténégro est en train de devenir à la mode. C’est en partie lié à sa fréquentation par de nombreux people : Sylvester Stallone, Claudia Schiffer, Alain Delon…, le mariage de Novak Djokovic, relayé par les média."

    Publié le : 17/06/2015
    • Régir

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS

RECHERCHER



Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour