webleads-tracker

Les dossiers d'actualité

Les 10 plus belles îles européennes selon TripAdvisor

  • Plages de rêve et paysages hors du commun

    Mer turquoise, plages de rêve… les internautes ont choisi les plus belles îles d'Europe. ©DR

    Plages de rêve et paysages hors du commun

    Parmi les classements faits par TripAdvisor à partir des avis de ses internautes, voici celui des îles européennes.

    Le Traveler's Choice de TripAdvisor, publié chaque année, donne des informations assez pertinentes sur les tendances dans le voyage.

    Les lauréats sont en effet déterminés en utilisant un algorithme qui prend en compte la quantité et la qualité des avis et commentaires sur les hôtels, restaurants et attractions des destinations, réunis sur une période de douze mois. TripAdvisor publie ensuite des classements par typologie de destinations. Le site vient de dévoiler les îles européennes les plus plébiscitées par les internautes… Avant l'été, de quoi donner des idées de destinations à vendre !

    Santorin ; Madère ; la Crète ; Zakynthos ; Fuerteventura ; Jersey ; Majorque ; Capri ; Tenerife ; la Corse

    Publié le : 22/04/2015
    • Régir
  • Santorin, dans les Cyclades

    Santorin attire les touristes et les croisiéristes. ©DR

    Santorin, dans les Cyclades

    Située en plein cœur de la mer Egée, Santorin est l'une des îles grecques les plus réputées et les plus prisées des touristes : elle prend la première place des plus belles îles européennes selon les Traveler's Choice de TripAdvisor.

    Alors que Ryanair a annoncé récemment l'ouverture de nouveaux vols entre Athènes et Santorin, il semble bien que ce succès soit parti pour durer… La preuve ? L'année dernière, Santorin n'était que 7e du classement !

    Lire : Ryanair veut booster son trafic vers la Grèce

    Publié le : 22/04/2015
    • Régir
  • Madère

    Au milieu de l'océan Atlantique, l'île de Madère est l'une des destinations les plus prisées du Portugal. ©DR

    Madère

    Située dans l'océan Atlantique, à peu près à la même latitude que Casablanca, l'île de Madère est l'une des destinations favorites des Français au Portugal. C'est aussi celle qui est la plus vendue en package par les tour-opérateurs, même si l'été 2015 devrait voir évoluer la donne avec l'ouverture de nombreux hôtels-clubs sur le continent.

    Preuve de son succès cette année, l'île de Madère ne figurait même pas au classement l'année dernière et fait d'emblée son entrée sur la deuxième marche du podium !

    Lire : INTERVIEW. "Le Portugal veut des hôtels-clubs balnéaires"

    Publié le : 22/04/2015
    • Régir
  • La Crète

    La Crète est l'une des destinations vedettes de la Méditerranée. ©DR

    La Crète

    Elle ferme le Sud de la mer Egée : l'île grecque de Crète est la cinquième plus grande île de Méditerranée. C'est l'une des vedettes touristiques des îles grecques, qui ont le vent en poupe.

    Sur l'exercice 2013-2014 du Seto, les îles grecques s'affichaient en effet en croissance de 14% par rapport à l'exercice précédent. La plupart des TO généralistes programment l'île en été, souvent avec des hôtels-clubs.

    Publié le : 22/04/2015
    • Régir
  • Zakynthos (Zante), dans les îles Ioniennes

    L'île de Zante et Zakynthos est aussi appelée Zacynthe. ©DR

    Zakynthos (Zante), dans les îles Ioniennes

    L'île de Zante et Zakynthos est également appelée Zacynthe. Elle fait partie de l'archipel des îles Ioniennes, étant l'une des sept îles de l'Heptanèse, avec Corfou, Paxos, Leucade, Ithaque, Céphalonie et Cythère.

    Lancée l'an dernier par Voyamar et Aérosun, l'île est présente depuis longtemps dans les programmations des spécialistes de la Grèce, notamment chez Héliades.

    Lire : TEMOIGNAGES. Comment vendre l'île grecque de Zante ?

    Publié le : 22/04/2015
    • Régir
  • Fuerteventura, dans les Canaries

    Fuerteventura est l'une des sept îles des Canaries. ©DR

    Fuerteventura, dans les Canaries

    A l'Est des Canaries, Fuerteventura est l'une des îles les plus sauvages de l'archipel. Propice aux sports nautiques, aux balades ou au farniente, l'île est particulièrement prisée des TO cette année et les ouvertures d'hôtels-clubs sont légion.

    Réservé aux abonnés : Lire notre reportage de 10 pages sur l'Est des Canaries (Fuerteventura, Lanzarote et Grande Canarie)

    Publié le : 22/04/2015
    • Régir
  • Jersey, dans les îles Anglo-Normandes

    L'île de Jersey est accessible en ferry depuis Saint-Malo ou Granville, par exemple. ©DR

    Jersey, dans les îles Anglo-Normandes

    C'est la seule île du classement qui n'est pas en Méditerranée ! La petite île britannique de Jersey, située en fait tout près des côtes françaises du Cotentin, est facilement accessible en ferry depuis Saint-Malo notamment.

    Très nature, l'île attire ceux qui cherchent à se ressourcer en famille ou en couple : randonnées, balades à vélo… Il y en a pour tous les publics.

    Publié le : 22/04/2015
    • Régir
  • Majorque, dans les Baléares

    Majorque, notamment sa capitale Palma, est une destination prisée des compagnies de croisières. ©DR

    Majorque, dans les Baléares

    Voilà une île qui attire aussi bien les clients d'hôtels-clubs que les croisiéristes et les voyageurs indépendants : Majorque, avec sa capitale Palma, est l'un des hauts lieux touristiques de Méditerranée.

    Si les Baléares se sont affichées en recul de 4% l'année dernière dans l'exercice annuel du Seto (exercice 2013-2014 versus exercice 2012-2013), l'archipel espagnol s'annonce comme l'un des succès de l'été 2015.

    Publié le : 22/04/2015
    • Régir
  • Capri, en Campanie

    La marina de Capri est très fréquentée, mais il suffit de marcher un peu pour rejoindre des endroits plus secrets. ©DR

    Capri, en Campanie

    Immortalisée par la chanson d'Hervé Vilard, Capri se situe juste en face de la presqu'île de Sorrente, au Sud du golfe de Naples.

    On rejoint l'île en bateau depuis Sorrente (ou même Amalfi) : si son port d'arrivée est victime de son succès, l'île dévoile ses jolis secrets à ceux qui marcheront un peu pour la découvrir.

    Publié le : 22/04/2015
    • Régir
  • Tenerife, aux Canaries

    Volcanique, l'île de Tenerife dévoile des paysages très variés. ©DR

    Tenerife, aux Canaries

    Décidément, les Canaries ont la cote auprès des internautes de TripAdvisor : après Fuerteventura, qui se trouve en 5e place du classement, voici Tenerife à la 9e place. Deux des sept îles que compte l'archipel sont donc nommées par les internautes parmi les plus belles îles d'Europe. 

    L'un des endroits les plus populaires auprès des touristes qui visitent Tenerife est le parc national du Teide, pour ses paysages lunaires et ses coulées de lave.

    Publié le : 22/04/2015
    • Régir
  • La Corse

    Falaises, criques sauvages, sommets et villages traditionnels : la Corse arrive 10e de ce classement. ©DR

    La Corse

    Première île française du classement, et dernière de ce top 10 d'Europe, l'Ile de Beauté n'était même pas dans le classement 2014. Elle a pourtant plus d'un atout pour séduire les touristes, aussi bien via ses plages et ses criques que via ses montagnes et petits villages intérieurs.

    Le classement de TripAdvisor est fait à partir des votes des internautes du monde entier, ce qui explique la place de la Corse… qui aurait peut-être eu la première place du classement auprès d'un public français !

    Publié le : 22/04/2015
    • Régir

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS

RECHERCHER



le magazine

n°1587-88 - décembre 2017

Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour