webleads-tracker

Les dossiers d'actualité

Marketing : le tourisme part en campagne pour l'été 2015

  • Les opérateurs de voyage veulent pousser les résas
    En marge de la sortie des brochures 2015, les TO multiplient les campagnes pour soutenir la commercialisation de l'année 2015.
    ©SJ

    Les opérateurs de voyage veulent pousser les résas

    Voyagistes, réseaux, agences en ligne, assureurs… chacun entend ne pas louper cette période cruciale pour vendre la saison estivale.

    Affichage, radio, télé, presse ou Web, tous les supports sont mobilisés ! C'est du coup un peu l'embouteillage tant les TO, croisiéristes, réseaux, OT, agences en ligne, assureurs et autres transporteurs ont investi les médias.

    Si certains reviennent avec des films déjà connus, ils sont nombreux à avoir conçu des spots originaux pour promouvoir leurs nouveaux produits. Des offres tarifaires sont parfois mises en avant pour susciter l'acte d'achat dans un environnement difficile.
     
    Quelques exemples de campagne en cours :

    - Vacances Transat / Fram / La Californie avec Selectour Afat et Air Tahiti Nui / Les Bahamas avec Time Tours / Center Parcs / Marmara / Mondial Assistance / Croisières de France / Selectour Afat / Jet tours / Expedia / Héliades / Thomas Cook / Costa / MSC / Nouvelles Frontières 

    Publié le : 30/01/2015
    • Régir
  • Vacances Transat et l’OT du Nouveau-Brunswick dans le métro
    Vacances Transat et le ministère du Tourisme du Nouveau-Brunswick ont choisi comme visuel les célèbres rochers Hopewell.

    Vacances Transat et l’OT du Nouveau-Brunswick dans le métro

    Le TO Vacances Transat s’est associé avec le ministère du Tourisme du Nouveau-Brunswick pour réaliser une campagne publicitaire dans le métro parisien, qui est programmée jusqu'au 3 février.

    Pour cette opération de promotion destinée à booster les ventes de l’été vers le Nouveau-Brunswick, les deux partenaires ont choisi comme visuel les célèbres rochers Hopewell. Vacances Transat promeut aussi son autotour "Le Pays de l’Acadie".

    En parallèle, le ministère du Tourisme du Nouveau-Brunswick organise un jeu-concours où les usagers du métro doivent faire un selfiedevant l’affiche de la campagne avant de poster leur cliché sur Facebook, www.facebook.com/nouveaubrunswick. Les 15 premiers clichés seront récompensés d’un magnet représentant le homard bleu, l’un des symboles de l’Etat canadien.

     

    Publié le : 30/01/2015
    • Régir
  • Fram revient en télé
    Fram met en avant les vacances en famille, en couple et entre amis dans son nouveau film publicitaire.
    ©DR

    Fram revient en télé

    Fram réalise jusqu'au 8 février 2015 une campagne télévisuelle sur les chaînes nationales (TF1, D8, BFM TV, TMC HD1, sans oublier les chaînes France Télévision).

    Sous le slogan "Plus de vacances", l’agence Pro Direct Marketing a conçu un film de 18 secondes et trois films de 10 secondes autour du thème de la famille, du couple et des amis.

    Le TO met en avant dans ces films publicitaires trois destinations emblématiques de sa production été 2015, avec le Portugal et la Grèce (les îles de Kos et de Crète). Et pour soutenir les ventes, son offre early booking sur ses clubs Framissima (-20%) est mise en avant. 

    Voir le film ici : http://youtu.be/C0Chqn2AQVk

    Publié le : 30/01/2015
    • Régir
  • La Californie chez Selectour Afat avec Air Tahiti Nui
    Le film diffusé sur les vitrines des agences mettra en avant les grands sites californiens dont Hollywood. ©DR

    La Californie chez Selectour Afat avec Air Tahiti Nui

    Le réseau Selectour Afat inaugure ses nouvelles vitrines dynamiques par une campagne avec Visit California et la compagnie Air Tahiti Nui, qui dessert Los Angeles en direct depuis Paris. Un film mettant en avant les grands sites de la Californie (Hollywood, San Francisco, les plages…) sera ainsi diffusé sur les écrans jusqu’au 12 mars.

    En parallèle, un challenge de vente est organisé à destination des vendeurs du réseau volontaire. Les gagnants auront la chance de pouvoir participer à un éductour qui se déroulera prochainement en Californie du Sud.

    Voir le film ici : http://youtu.be/ONN-NuV7_zk

    Publié le : 30/01/2015
    • Régir
  • Les Bahamas sur BFM TV avec Time Tours
    L'office du tourisme des Bahamas s'est associé avec le groupiste Time Tours pour faire sa pub sur BFM TV.
    ©DR

    Les Bahamas sur BFM TV avec Time Tours

    

L’office du tourisme des Bahamas fait sa pub sur BFM TV en partenariat avec Time Tours, un voyagiste spécialisé sur les voyages de groupes. Quelque 60 spots seront ainsi diffusés jusqu'au 7 février.

    L’objectif de la campagne est de montrer la grande proximité et accessibilité de la destination. Time Tours entend pour sa part casser l’idée que cet archipel des Caraïbes est réservé aux voyageurs fortunés grâce à des prix attractifs en groupes pour des séjours à Nassau et Grand Bahama ainsi que des combinés Miami-Bahamas.

    Si les Bahamas se vendent surtout l’hiver, l’office du tourisme entend faire passer l’idée que ce pays est une destination à l’année.

    Voir le film ici : http://youtu.be/zl2EBu45Z18


    Publié le : 30/01/2015
    • Régir
  • Center Parcs opte pour le tandem TV/Web
    Center Parcs veut toucher une cible familiale avec son nouveau film publicitaire.
    ©DR

    Center Parcs opte pour le tandem TV/Web

    Marque du groupe Pierre & Vacances, Center Parcs diffuse jusqu'au 15 février un nouveau film réalisé par l’agence OgilvyOne et accompagné d’une nouvelle signature, "Ensemble vraiment". Trois versions ont été réalisées, de 20, 30 et 67 secondes.

    Afin de toucher une cible familiale, l’hébergeur frappe fort avec une diffusion sur TF1, M6, D8, NT1, TMC, NRJ12, HD1, D17, Chérie25, Disney… Le plan s’accompagne de présence sur les médias sociaux (Facebook et Twitter) ainsi que de publirédactionnel avec vidéo inread sur des sites Web de journaux (Paris Match, Gala…).  

    Outre le fait de soutenir les ventes, l’objectif est de promouvoir les nouveautés 2015, comme le lancement de 60 activités et services ainsi que l’ouverture en juin du Domaine du Bois au Daims dans la Vienne.


     
    Voir le film ici : http://youtu.be/HaD7UPAqY_w

    Publié le : 30/01/2015
    • Régir
  • Marmara en vacances sur les bus de France
    Marmara est présent sur 4 000 faces d'abribus jusqu'au 3 février.

    Marmara en vacances sur les bus de France

    Pour promouvoir son offre estivale, Marmara a choisi une campagne d’affichage nationale sur les abribus jusqu’au 3 février. Quelque 4 000 faces de cette publicité seront ainsi placardées sur les abribus gérés par les réseaux JC Decaux et Clear Channel dans la capitale et dans toute la France.



    Le TO "mainstream" du groupe TUI France entend mettre en avant dans cette campagne de 15 jours ses sept nouveaux clubs Marmara (à Kos, Lanzarote, Bodrum, Minorque, Antalya…). Le message des affiches sera adapté en fonction de douze villes de départ. Treize affiches différentes ont ainsi été éditées. Marmara programme en effet 200 vols par semaine cet été dont 68% depuis la province.

    Publié le : 30/01/2015
    • Régir
  • Mondial Assistance sensibilise sur les frais médicaux à l’étranger
    Mondial Assistance montre les coulisses d’un rapatriement sanitaire réalisé au Portugal en septembre 2014.

    Mondial Assistance sensibilise sur les frais médicaux à l’étranger

    Mondial Assistance lance une campagne de communication afin de sensibiliser les consommateurs français sur le montant des frais médicaux à l’étranger.

    Pour ce faire, l’assureur et assisteur a choisi un plan de communication entre le média et le brand content qui repose sur un mix de vidéos publicitaires et de reportage Web. Avec son agence WNP Digital, Mondial Assistance a d’abord utilisé l’humour en reprenant des vidéos de chutes que l'on trouve sur Internet mais en les détournant au final pour annoncer ce que pourrait coûter une hospitalisation alors que la souscription d’une assurance ne coûte que 59€.

    Sous la forme d’un reportage, Mondial Assistance présente ensuite sur un site dédié les coulisses d’un rapatriement sanitaire qui a été réalisé par le groupe au Portugal en septembre dernier.

    Voir le film ici : http://youtu.be/-n_-XHNAykM

    Publié le : 30/01/2015
    • Régir
  • Croisières de France est bien là !
    Croisières de France promeut sa programmation estivale 2015 dont la Méditerranée avec un visuel de Santorin.
    ©DR

    Croisières de France est bien là !

    
Jusqu’au 4 février, Croisières de France lance une campagne d’envergure sur de multiples supports : spots radio, publicité dans la presse, affichage sur 7 800 faces…

    La compagnie joue la carte de la proximité avec une affiche en forme de carte postale et met en avant sa programmation été 2015 en Méditerranée et Europe du Nord via deux visuels distincts présentant Santorin et les fjords de Norvège. Le slogan "On est bien là" doit renforcer les sentiments de convivialité et de proximité. CDF prolonge l’opération sur les réseaux sociaux invitant les internautes à créer sur Facebook leur carte postale de vacances.

    Les agences de voyages ne sont pas oubliées puisqu’elles doivent recevoir un kit marketing à déployer en vitrine.

    Publié le : 30/01/2015
    • Régir
  • Selectour Afat de retour à la télévision
    L'hippocampe Mango fait son retour dans ce dessin animé publicitaire pour vanter les mérites du réseau Selectour Afat.
    ©DR

    Selectour Afat de retour à la télévision

    Selectour Afat relance à la télé son spot de 20 secondes sous forme de dessin animé mettant en scène Mango l’hippocampe qui conseille un poisson bulle ou une tortue sur le choix de leurs vacances. 

Quelque 500 passages sont programmés du 2 au 22 février sur TF1, France 2, France 3 et France 5, W9, 6ter, HD1, Numéro 23, RMC Découverte et BFM TV. Ils seront diffusés à 70% en journée, 11% en acces prime time, 11% en peak et 8% en soirée.

    Fort d’un taux couverture de 75% avec cette campagne, Selectour Afat espère ainsi accroître sa notoriété et soutenir les ventes dans les agences du réseau en pleine période de réservation des vacances d’été.

    Voir le film ici : http://youtu.be/-xtquU_VPWg

    Publié le : 30/01/2015
    • Régir
  • Jet tours présente son concept club Eldorador
    Jet tours veut faire connaître son concept de club.
    ©DR

    Jet tours présente son concept club Eldorador

    De janvier à mars, Jet tours communique pour promouvoir ses clubs Eldorador. Le TO du groupe Thomas Cook France a opté pour un dispositif 100% online avec une vidéo de 30 secondes développant son concept club.

    Ce film sera diffusé sur les sites de YouTube, Lonely Planet, Météo France, Marie-Claire, Magic Maman, 20 minutes, M6, L’Obs… L’objectif du TO est d’atteindre les 2 millions de vues ainsi que 4 millions de podcasts téléchargés sur un spot radio de 30 secondes diffusé sur le podcast de l’humoriste Nicolas Canteloup sur Europe 1 jusqu'au 3 février.

    Des bannières plus classiques visant la cible 35-49 ans/CSP+ seront en parallèle déployées, ainsi qu’une campagne e-mailing centrée sur trois clubs Eldorador, les Seabel Alhambra (Tunisie), Ostria Beach (Crète) et Palmeraie (Maroc).

    Voir le film ici : http://youtu.be/cVct3CV-HVk

    Publié le : 30/01/2015
    • Régir
  • Expedia.fr expose son expertise en deux spots TV
    Expedia met en avant ses promos sur son site.
    ©DR

    Expedia.fr expose son expertise en deux spots TV

    Expedia.fr est présent en TV avec deux films inédits et un nouveau slogan : "Devenez aussi intéressant que vos voyages", avec l’ambition d’exposer son expertise voyage. Cette campagne entend aussi mettre en avant les promotions sur le site de l’agence en ligne. 



    Ces films de 10 et 20 secondes sont diffusés jusqu’au 8 février sur TF1, Canal+, M6, D8, D17, W9, 6ter, BFMTV, NT1, iTélé… et des chaînes de bouquets satellite (Beinsport, TF6, Infosport+, RTL9…).

    
Une campagne digitale de trois semaines est aussi mise en place depuis le 28 janvier sur des sites d’information, de voyages, de vidéos en ligne (Routard.com, L’Internaute…). Deux bannières ont été réalisées, reprenant le message "Les promos géantes sont en ligne, réservez maintenant et économisez". Enfin des vidéos en ligne seront diffusées en catch up TV sur Canal+ ainsi que sur des plates-formes comme YouTube.

    Voir les films ici : http://youtu.be/VfpQn7PR5Gg et http://youtu.be/TbXrHBD9mfk

    Publié le : 30/01/2015
    • Régir
  • Héliades présent sur France Inter et les taxis parisiens
    Héliades a créé une affiche pour être présent sur les flancs de 250 taxis parisiens.

    Héliades présent sur France Inter et les taxis parisiens

    Pour vendre l’été, Héliades a choisi la radio et plus particulièrement France Inter, en parrainant la rubrique météo. Durant tout le mois de février, 316 annonces de 8 secondes seront ainsi opérées pour promouvoir les vacances en Grèce avec le TO.

    Du 8 au 17 février, 250 taxis parisiens circuleront également dans la capitale avec sur leur flanc une affiche publicitaire mettant en avant une offre en Grèce du TO.

    Des reportages sur ses destinations, qui mettront en avant Héliades, sont enfin prévus ce semestre dans la presse féminine : Marie Claire Idées, Cosmopolitan, Femme Actuelle, BIBA.

    Publié le : 30/01/2015
    • Régir
  • Thomas Cook lance sa première campagne paneuropéenne
    Des vidéos proposent de participer à un jeu-concours sur le site dédié www.concours.thomascook.fr.
    ©DR

    Thomas Cook lance sa première campagne paneuropéenne

    

Jusqu’au 4 février, Thomas Cook met en avant ses offres de l’été au travers de sa première campagne paneuropéenne conçue par l’agence suédoise Forsman & Bodenfors. Celle-ci est 100% online et interactive avec la volonté de créer du trafic en agences, sur le site thomascook.fr et auprès du call center.

    Deux vidéos immersives de 30 secondes sont ainsi diffusées sur 600 sites et blogs sur les cibles suivantes : 35-49 ans, CSP+, couples et familles. Thomas Cook vise plus de 2 millions de vues.

    Particularité, les films sont interactifs et leur fin change selon le site partenaire et le comportement de l’internaute. Des vidéos proposent enfin de participer à un jeu-concours de selfies imaginé et conçu par Piximedia sur le site dédié www.concours.thomascook.fr.
     
    Voir les films ici : http://youtu.be/xXLictXyMD0 et http://youtu.be/srgVKyIl-Ao

    Publié le : 30/01/2015
    • Régir
  • Costa communique tout azimut
    Costa veut mettre en avant le raffinement italien à bord de ses 15 navires.
    ©DR

    Costa communique tout azimut

    Télévision, radio, presse et Internet, Costa Croisières déploie un dispositif de communication d’envergure jusqu’au 15 février pour faire découvrir son nouveau positionnement visant à proposer des vacances en mer "sous le signe du raffinement italien".

    

Côté télévision, 3000 spots de 30 et 20 secondes seront diffusés sur TF1, France 2, France 3, Canal +, ainsi que des chaînes de la TNT et du Satellite : D8, BFM TV, TMC, NT1, NRJ12… Des publicités sont également prévues en radio (Europe 1, Nostalgie) et dans la presse (Le Figaro, Télérama, Le Point).



    Cette campagne s’accompagne d’un dispositif de communication pour les agences de voyages, avec des totems, un mobile, un poster, 3 cube, un chevalet sur le Costa Diadema sans oublier une vitrophanie pour pousser l’offre early booking de la compagnie.

    Voir le film ici : http://youtu.be/2I2r_PTHrqQ



    Publié le : 30/01/2015
    • Régir
  • MSC Croisières communique sur la Méditerranée et l’Europe du Nord
    MSC met en avant une promotion pour le second passager jusqu'au 14 février.
    ©MSC

    MSC Croisières communique sur la Méditerranée et l’Europe du Nord

    La compagnie de croisières MSC a lancé du 11 janvier au 14 février une campagne de communication se déployant à la télévision, à la radio et sur le Web.

    Celle-ci a pour but de mettre en avant les croisières en Méditerranée et en Europe du Nord au travers d’une promotion – la seconde personne à moitié prix en base double – qui s’achèvera avec la campagne le 14 février prochain.

    Voir le film ici : http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Offre-Speciale/2eme-pers-moitie-prix.aspx?ref=moitie

    Publié le : 30/01/2015
    • Régir

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS

RECHERCHER



le magazine

n°1586 - novembre 2017

Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour