webleads-tracker

Les dossiers d'actualité

Quels sont vos leviers de croissance en 2015 ?

  • Cinq adhérents Selectour Afat témoignent

    L'année prochaine, les agents de voyages vont agir sur le marketing, le CRM, le sur-mesure et la croissance externe. ©DR

    Cinq adhérents Selectour Afat témoignent

    Interrogés lors du 5ème congrès Selectour Afat, à Split, le week-end dernier, les adhérents du réseau ont livré leur vision pour l'année prochaine, qu'ils soient à la tête d'un seul point de vente ou d'un mini-réseau, qu'ils soient autocariste ou spécialiste du sur-mesure.


    Tour hebdo a interrogé cinq agents de voyages.

    Danièle Alvarez
    , La Carte des Voyages à Plaisir

    Delphine Fitoussi
    , Exotique Voyages à Vincennes

    Marie-Gabrielle Perrière
    , Examonde à Trappes

    Laurent Mazars
    , Hangard Voyages à Yvetot

    Jean-Pierre Lorente
    , Bleu Voyages à Lyon

    Propos recueilis par Catalina Cueto

    Publié le : 09/12/2014
    • Régir
  • Danièle Alvarez : "Exploiter les réseaux sociaux et vendre davantage de sur-mesure"

    Danièle Alvarez, directrice de La Carte des Voyages. ©CC

    Danièle Alvarez : "Exploiter les réseaux sociaux et vendre davantage de sur-mesure"


    "Nous avons bénéficié d'un audit en 2014, pour identifier nos lacunes. Du coup, nous nous sommes remis en question sur la conquête de nouveaux clients.

    Pour 2015, nous avons un objectif, c'est de repartir en conquête, via notamment les réseaux sociaux. Nous allons former les équipes dans ce sens et nous allons consacrer le premier trimestre à la remise à jour de notre fichier clients, qui devra être mieux exploité et segmenté.

    Par ailleurs, je vais amener mes 4 agences à faire davantage de sur-mesure, avec les réceptifs étrangers. Ils ont une plus grande réactivité que les tour-opérateurs et génèrent davantage de marge
    ".

    Publié le : 09/12/2014
    • Régir
  • Delphine Fitoussi : "Développer ma propre production"

    Delphine Fitoussi, directrice d'Exotique Voyages. ©CC

    Delphine Fitoussi : "Développer ma propre production"


    "Je vois 2015 de façon plutôt optimiste car les prises de commande sont bien engagées sur ma propre production. Depuis 17 ans, je mise sur le long-courrier, avec la marque "Routes autour du monde", que je décline sur le web suivant les destinations.

    Je produis avec de gros réceptifs sur le Japon, la Corée et la Nouvelle-Zélande. Cela représente de 60 à 70% de mon chiffre d'affaires. C'est du cousu main, avec des paniers moyens de 3 500 euros par personne, et je concrétise une demande sur trois à distance. En 2015, je lance Hawaï.

    Mes sites m'apportent de nouveaux clients mais je garde un point de vente physique car je crois aussi à la vente de proximité
    ".

    Publié le : 09/12/2014
    • Régir
  • Marie-Gabrielle Perrière : "Forcer sur le marketing clients"

    Marie-Gabrielle Perrière, directrice d'Examonde. ©CC

    Marie-Gabrielle Perrière : "Forcer sur le marketing clients"


    "2015 va être difficile et il faut faire plus de marketing. Je prévois beaucoup de distributions de brochures en marque blanche, en boîte aux lettres, plus des newsletters, des SMS, des soirées clients dans mes 6 agences.

    J'ai programmé deux opérations clients par mois avec des thèmes différents, comme les longs séjours, les groupes, etc. J'ai d'ailleurs doublé les effectifs de mon service groupes, pour aller partout où il y a du business.

    Pour ce qui est de l'activité Affaires, j'ai trois plateaux, et le nouvel outil d'Amadeus contribue à générer de la marge complémentaire. Par ailleurs, je fais la traque aux mauvaises pratiques, et je récupère la TVA sur les remises clients
    ".

    Publié le : 09/12/2014
    • Régir
  • Laurent Mazars : "Jouer sur la proximité"

    Laurent Mazars, Hangard Voyages. ©CC

    Laurent Mazars : "Jouer sur la proximité"


    "Je pense que 2015 va ressembler à 2014, avec un grand attentisme de la part des clients groupes et individuels. En tant qu'autocariste, nous allons jouer sur la proximité, via des mailings papier envoyés aux clients.

    Nous allons augmenter le nombre de soirées clients dans nos 7 agences et monter des voyages à thème. Le fichier clients va être optimisé et nous allons remettre de l'humain dans la relation, c'est ce que notre clientèle recherche.

    L'objectif est de faire progresser la production en autocar et les GIR en avion, qui représentent déjà 60% de notre activité, en développant l'existant
    ".

    Publié le : 09/12/2014
    • Régir
  • Jean-Pierre Lorente : "Développer l'activité Loisirs et Affaires, et faire de la croissance externe"

    Jean-Pierre Lorente, Pdg de Bleu Voyages. ©CC

    Jean-Pierre Lorente : "Développer l'activité Loisirs et Affaires, et faire de la croissance externe"


    "En 2015, nous allons terminer le réaménagement de nos agences, sans bureaux rectilignes mais ronds, et des canapés. Couplé avec les vitrines dynamiques, cela aura un effet positif.

    Nous embauchons une personne au marketing qui s'occupera des réseaux sociaux. Nous poursuivons la vingtaine d'opérations spéciales pour les clients, plus les salons du mariage, et notre présence sur le salon Mahana avec Bleu Croisières.

    L'acquisition de deux à trois agences est à l'ordre du jour, ce qui complétera notre périmètre de 22 agences Loisirs et 6 plateaux Affaires. Un second corner Club Med va ouvrir dans une agence en Paca.

    Côté voyage d'affaires, un grand compte devrait être confirmé. Nous visons un volume de 200 millions d'euros, avec toutes nos activités, y compris le département Mice et réceptif
    ". 

     

    Publié le : 09/12/2014
    • Régir

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS

RECHERCHER



Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour