webleads-tracker

Les dossiers d'actualité

Croisières en fête : les agences témoignent

  • Quatre distributeurs donnent leur avis sur l'opération
    L'opération se tenait pour la première fois sur une semaine complète.

    Quatre distributeurs donnent leur avis sur l'opération

    Tour Hebdo a interrogé quatre agents de voyages qui ont participé à Croisières en fête, pour savoir ce qu'ils en ont pensé. 

    Du 6 au 13 octobre se tenait l'opération commerciale Croisières en fête, organisée par la Clia France pour booster les ventes : 20 compagnies étaient de la partie, en donnant chacune des avantages et des promotions spéciales pendant cette semaine. Nous avons recueillis les avis de quatre agents de voyages qui ont participé :

    - Edith Cohen, Jancarthier Voyages, à Paris

    - Laurent Conseil, Les Voyages de Thybus, à Paris

    - Coralie Michelon, Michel Voyages, à Toulon

    - Eric Naud, Prêt à Partir, à Bordeaux 

    Par Caroline Revol

    Publié le : 17/10/2014
    • Régir
  • Edith Cohen : "Le grand public ne connaît pas l'opération"

    Edith Cohen travaille chez Jancarthier Voyages, à Paris. ©DR

    Edith Cohen : "Le grand public ne connaît pas l'opération"

    "Depuis quatre ou cinq ans que nous participons, nous n'avons jamais eu un client qui est entré en agence parce qu'il était au courant de l'opération. C'est le problème, le grand public n'est pas assez informé de Croisières en fête, alors que les compagnies et les agences jouent le jeu.

    Cela dit, ce serait intéressant aussi de coupler l'opération avec un challenge de vente, pour que les vendeurs soient encore plus motivés.

    L'opération en elle-même n'est pas connue des clients, il faudrait davantage de communication autour, de la télévision peut-être : pour être honnête, cette année il y a eu l'ouverture des ventes été du Club Med la même semaine, et ça, ça attire beaucoup plus les clients !
    "

    Publié le : 17/10/2014
    • Régir
  • Laurent Conseil : "Nous avons organisé une soirée avec des partenaires"

    Laurent Conseil travaille chez Les Voyages de Thybus, à Paris. ©DR

    Laurent Conseil : "Nous avons organisé une soirée avec des partenaires"

    "C'est la deuxième fois qu'on participe à cette opération. Cela nous donne l'occasion d'organiser une soirée avec nos clients, en partenariat avec des compagnies.

    Cette année, Croisières de France, Princess Cruises et Hurtigruten ont participé à la soirée ; on a organisé une tombola pour faire gagner des bons d'achat sur leurs croisières. 47 clients étaient présents. On cible les clients tourisme qui ont de bons budgets, surtout ceux qui nous disent "oh non, la croisière ce n'est pas pour moi !


    On communique aussi sur l'opération Croisières en fête via les réseaux sociaux, et par notre vitrine. Cette année, on a réalisé trois dossiers, dont un de six cabines, et deux devis. Mais le grand public n'est pas au courant de l'opération, il faudrait une émission
    Thalassa dédiée, ou une opération avec Olivier de Kersauson, quelque chose qui marque les esprits pour mieux utiliser le budget total."

    Publié le : 17/10/2014
    • Régir
  • Coralie Michelon : "Pas plus de ventes que d'habitude"

    Coralie Michelon travaille chez Michel Voyages, à Toulon. ©DR

    Coralie Michelon : "Pas plus de ventes que d'habitude"

    "Ce n'est pas la première fois qu'on participait à cette opération, mais comme nous sommes aussi producteurs via notre offre Michel Voyages, les clients ont l'habitude de réserver leurs croisières plutôt chez nous.

    D'autant qu'on prend en charge les pré et postacheminements. Cette année, je n'ai pas l'impression qu'on ait fait plus de ventes croisières que d'habitude pendant Croisières en fête. Les seuls clients qui sont venus pour ça n'ont pas eu de chance, leur croisière ne rentrait pas dans les critères et ils n'ont eu aucune réduction !


    On a fait une vitrine spéciale, avec l'affiche qu'on nous a envoyée et surtout ce qu'on avait à l'agence. Je trouve que l'affiche était très bien cette année, elle ressortait bien sur la vitrine.
    "

    Publié le : 17/10/2014
    • Régir
  • Eric Naud : "Toutes les animations sont bonnes à prendre"

    Eric Naud (qui ne nous a pas transmis sa photo) travaille chez Prêt-à-Partir à Bordeaux.

    Eric Naud : "Toutes les animations sont bonnes à prendre"

    "Dix jours avant le début de l'opération, nous avons fait une vitrine dédiée à la croisière, et sorti des PLV Croisières de France et MSC : nous sommes agence MSC-Passe-Port. On a aussi imprimé des tirés-à-part avec les offres spéciales.

    Je ne crois pas que Croisières en fête attire de la clientèle en agence, le client ne rentre pas forcément pour ça. En revanche, parfois nous avons des clients qui nous parlent de croisière quelques semaines avant, et qui attendent Croisières en fête pour réserver.

    L'opération ne me crée pas beaucoup de business, mais je trouve qu'il est toujours intéressant d'avoir une animation des ventes.
    "

    Publié le : 17/10/2014
    • Régir

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS

RECHERCHER



Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour