webleads-tracker

Les dossiers d'actualité

Ces destinations qui (re)viennent sur IFTM-Top Resa pour séduire le BtoB

  • Nouveaux sur le salon en 2014

    IFTM-Top Resa accueille une poignée de nouvelles destinations pour l'édition 2014 ©DR

    Nouveaux sur le salon en 2014

    Focus sur les destinations qui exposent pour la première fois ou font leur retour dans les allées de la Porte de Versailles cette année. 

    Voilà des destinations qui ont visiblement un grand intérêt pour le BtoB, puisqu'elles signent cette année leur première venue, ou leur retour, dans les allées de l'IFTM-Top Resa.

    - La Pologne revient avec huit réceptifs

    - Le Qatar voit les choses en (très) grand

    - Le Tchad mise sur "le berceau de l'humanité"

    - Le Congo fait ses premiers pas en "terra incognita"

    - La Russie pense à l'après-Sotchi

    Publié le : 25/09/2014
    • Régir
  • La Pologne fait son come-back avec 8 réceptifs francophones

    La Pologne est sur le stand C75. ©DR

    La Pologne fait son come-back avec 8 réceptifs francophones

    La destination revient à l'IFTM-Top Resa après cinq ans d'absence. L'OT ne fait pas son retour seul. Il annonce la présence de huit réceptifs polonais francophones, qui se partagent le stand de 24 m2 (C75) avec la destination : Promenada, Jan-Pol Incoming TO, 4 Travel, Amber Voyages, Fournel Travel International, Delta Travel, Intercrac, et Mazurkas Travel.

    Selon Tomasz Rudomino, le directeur de ONT Polonais, le retour de la Pologne sur le salon à Paris s'explique notamment par la première place du marché français au niveau européen, avec plus de 275 000 touristes chaque année, en progression de 10% en 2013 par rapport à 2012.

    La Pologne parie sur certains "événements phares à venir" pour booster le tourisme, comme le Championnat du monde de volley-ball, qui a lieu jusqu'au 21 septembre 2014 à Varsovie, Cracovie, Wroclaw, Lodz, Katowice, Gdansk et Bydgoszcz, ou encore le Concours international de piano Frédéric Chopin en 2015 à Varsovie.

    Publié le : 25/09/2014
    • Régir
  • Le Qatar se rêve en destination loisirs
    L’OT du Qatar est sur le stand E17.
    ©DR

    Le Qatar se rêve en destination loisirs

    Pour sa première participation, le Qatar prend ses aises avec un stand de 100 m2 (E17) afin de présenter son offre hôtelière ainsi que les activités et excursions des réceptifs. L’occasion pour le Qatar de se présenter comme "la" nouvelle destination loisirs du Golfe avec ses musées, ses sites historiques, son désert, ses traditions…

    Rashed Al-Qurese, directeur marketing du Qatar Tourism Authority, et Jennifer Beggs, responsable marketing Europe, vont dévoiler à cette occasion le nouveau slogan de la destination. 
Outre sa participation à la Travel Agent Cup, l’OT lance sur le salon son programme de formation en ligne Tawash, dédié aux agents de voyages.

    Enfin, pour le buzz, les joueuses de l’équipe féminine de football du Paris-Saint-Germain étaient présentes sur le stand mardi matin. Et les joueurs de hand du PSG s'y rendront aujourd'hui, 25 septembre, de 15h à 16h.

    Publié le : 25/09/2014
    • Régir
  • Le Tchad se pose en "berceau de l'humanité"
    Le Tchad est sur le stand A34.
    ©DR

    Le Tchad se pose en "berceau de l'humanité"

    C'est la troisième fois que le Tchad expose à Top Resa, mais la dernière participation de la destination remonte à 2012. L'office du tourisme partage son petit stand avec quelques réceptifs, dont le réceptif principal sur la destination, SVS Tchad.

    Si la France n'est pas le premier marché émetteur du Tchad, la destination compte beaucoup sur les vols affrétés par Point-Afrique depuis Marseille, et l'organisation d'un grand événement sportif, le Treg, une course à pied version trail qui aura lieu en février 2015 et se décline en trois difficultés : 45 km, 90 km et 180 km. 

    Publié le : 25/09/2014
    • Régir
  • Le Congo fait ses premiers pas comme "terra incognita"
    Le Congo est sur le stand C033.
    ©DR

    Le Congo fait ses premiers pas comme "terra incognita"

    Le Congo Brazzaville investit l'IFTM-Top Resa (stand C033). La destination se présente en "terra incognita", et met l'accent sur son immense patrimoine forestier du bassin du Congo, pour se vendre comme "la destination écotouristique de l'Afrique centrale".

    Les deux tiers de son territoire sont effet recouverts d'une forêt tropicale humide. Trois parcs nationaux accueillent les visiteurs. Au Nord-Ouest, le parc national d'Odzala Kokoua, où se niche le premier écolodge du pays et vivent quelque 400 espèces d'oiseaux, des gorilles, des éléphants de forêt, des buffles et les derniers lions d'Afrique centrale.

    Plus au nord, le parc national de Nouabalé Ndoki, à la frontière avec le Cameroun et la Centrafrique, dispose de deux campements dans la forêt équatoriale, qui proposent des excursions, notamment en pirogue à la rencontre des gorilles et des chimpanzés. Enfin, le parc national Conkouati-Douli est présenté comme "prisé pour observer les baleines à bosse, les lamantins et les tortues luth"

    Publié le : 25/09/2014
    • Régir
  • La Russie pense à l’après-Sotchi
    La Russie est présente sur le stand A87.
    ©DR

    La Russie pense à l’après-Sotchi

    Pour la première fois, la Russie expose à l’IFTM-Top Resa au travers de son office du tourisme, la Federal Agency for Tourism of the Russian Federation. Celui-ci partage son stand (A87) avec une dizaine de réceptifs et opérateurs, dont le Transsibérien, Amparus Tour, KMP, GoingRussia, Tsar Voyages…

    Ce grand stand installé face à l'Agora, avec des photos de la place Rouge et des écrans, sera-t-il suffisant pour faire redémarrer le tourisme en Russie, en berne depuis le mois d'avril, géopolitique oblige…? 

    Publié le : 25/09/2014
    • Régir

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS

RECHERCHER



Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour