webleads-tracker

Les dossiers d'actualité

Les campagnes pub de la rentrée

  • Plein feu sur les résas hiver !

    Les campagnes de pub elles aussi font leur rentrée. ©DR

    Plein feu sur les résas hiver !

    Alors que l'IFTM-Top Resa approche, les opérateurs de voyages et les offices du tourisme lancent leurs campagnes de communication. 

    Que ce soit pour présenter leurs nouveautés produits, soutenir les réservations pour l’hiver, ou simplement donner des idées, tous les professionnels du tourisme lancent leurs campagnes communication de la rentrée. Un phénomène qui s’accentuera à l’approche du salon IFTM-Top Resa. 



    Tour Hebdo fait le point sur quelques campagnes et opérations de communication.

    - Corsair affiche ses services

    - Costa communique tous azimuts

    - MSC promeut ses croisières aux Caraïbes

    - Le Chili fait sa "com" devant le centre Pompidou

    - L'Australie sillonne Paris en food truck

    Publié le : 08/09/2014
    • Régir
  • Corsair affiche ses services
    Corsair International joue la carte des services à bord dans sa dernière campagne d'affichage.
    ©Corsair

    Corsair affiche ses services

    En cette rentrée 2014, c’est par une campagne tout support à l’exception de la télévision que Corsair International met en avant ses tarifs promotionnels et ses dessertes vers les Antilles, La Réunion, le Sénégal et la Côte d’Ivoire depuis l’aéroport d’Orly. 



    Jouant sur des visuels originaux, la compagnie du groupe TUI France en profite aussi pour souligner l’attention qu’elle porte aux services (restauration, divertissements à bord…). Une communication rendue possible par la rénovation de sa flotte (avec également deux Airbus A330 neufs) qui propose une même cabine biclasse.



    Outre 500 affiches placardées dans Paris et sa banlieue, cette campagne a été déclinée dans la presse écrite, dans des stations de métro en Ile-de France via 400 affichages et sur le Web avec de l’achat de bannières. Corsair International a enfin réalisé une communication directe auprès de ses clients potentiels avec l’envoi d’une newsletter à 1 million de prospects.

    S.J.

    Publié le : 08/09/2014
    • Régir
  • Costa communique tous azimuts
    Costa a pensé aux agences avec un nouveau totem Caraïbes et un chevalet sur le Diadema (photo).
    ©Costa

    Costa communique tous azimuts

    Jusqu’au 16 septembre, Costa Croisières est de retour sur les écrans TV (TF1, France Télévision, Canal+…) afin de pousser ses croisières d’hiver et ses offres de réservation early booking. Quelque 1 300 spots de 15 secondes sont ainsi prévus sur une période de quinze jours, dont la moitié aux heures de grande écoute. La compagnie reprend les spots originaux très esthétiques lancés voici un an.

    Cette campagne télé trouvera son prolongement sur Internet avec la diffusion dudit spot et l’apposition de bannières sur des sites généralistes ainsi que sur les incontournables réseaux sociaux, dont Twitter et Facebook, où la compagnie compte près de 227 000 fans. 



    Les agences ne sont pas oubliées dans le dispositif, avec la distribution d’une nouvelle PLV, d'un totem Caraïbes et d'un chevalet aux couleurs du Diadema, le prochain paquebot de la compagnie. Elles recevront enfin des e-mails pour télécharger des affichettes propotionnelles, également téléchargeables sur le site BtoB Extra.

    S.J.

    Publié le : 08/09/2014
    • Régir
  • MSC promeut ses croisières aux Caraïbes
    La croisière du MSC Musica au départ de La Romana, en République dominicaine, sera mise en avant dans un spot télé.
    ©MSC

    MSC promeut ses croisières aux Caraïbes

    

C’est sur les ondes radio que MSC Croisières a choisi de communiquer depuis le 8 septembre afin de promouvoir ses départs à bord du MSC Musica au départ de La Romana, en partenariat avec l’office du tourisme de la République dominicaine.  

    Deux spots seront en parallèle diffusés sur les chaînes nationales pendant trois semaines à compter du 14 septembre. Le premier aura pour cadre la programmation hiver, de décembre à avril 2015, toujours aux Caraïbes. Le second joue sur les offres early booking pour lancer les ventes sur les croisières du printemps en Méditerranée. 



    "L’important dispositif marketing que nous déployons porte sur la découverte par le plus grand nombre de la beauté de nos paquebots, de la qualité de nos prestations et de la variété de nos destinations, explique le Dg France, Erminio Eschena. Nos offres tarifaires sont aussi valorisées sur tous les supports."

    S.J.

    Publié le : 08/09/2014
    • Régir
  • Le Chili fait sa "com" devant le Centre Pompidou
    Le "cube" présentera les plus beaux paysages du Chili.

    Le Chili fait sa "com" devant le Centre Pompidou

    Le Chili, ce n’est pas la porte à côté ! C’est pourquoi l’office du tourisme du Chili en France a décidé de venir à la rencontre des Français au travers de l’opération #HotterthanChile?, qui se déroulera dans un grand cube posé du 25 au 27 septembre devant le Centre Pompidou.

    

Ce lieu éphémère (ouvert de 10h à 19h) fera découvrir au public via des vidéos à 360° les plus beaux paysages chiliens, comme le désert d’Atacama, le glacier Grey, la capitale Santiago, l’île de Pâques… Avec la possibilité de faire des selfies devant ces décors majestueux… comme si on y était ! 

    

Pour attirer les foules et diffuser cet événement, l’OT du Chili fait gagner un voyage, les visiteurs devant justement se prendre en photo avec le cube et partager leur cliché sur les réseaux sociaux. Cette opération voyagera ensuite à Buenos Aires et New York en octobre, puis à Sao Paulo en novembre.     

    S.J.

    Publié le : 08/09/2014
    • Régir
  • L’Australie sillonne Paris en food truck
    Tourism Australia a demandé à Alexis Braconnier, un ancien candidat de Top Chef, de tenir les fourneaux de son food truck.
    ©DR

    L’Australie sillonne Paris en food truck

    Tourism Australia fait du 12 septembre au 4 octobre sa pub dans les rues de Paris avec un "food truck" aux couleurs de l’Australie. L’OT a demandé au Franco-Australien Alexis Braconnier, candidat de l’émission Top Chef, de tenir les fourneaux.
    Cette campagne dispose d’un volet sur Twitter (#FoodAustralie) et, jusqu’au 9 octobre, d'un jeu-concours sur Facebook pour gagner un voyage pour deux personnes, en partenariat avec Etihad Airways.

    

Le food truck sera stationné à Paris sur les berges de Seine le 12 septembre, le 13 au Point Ephémère, les 19-20-21 au Carreau du Temple, le 25 au Saut du Loup au Louvre (rue de Rivoli), le 26 à l’Opéra Restaurant du Palais Garnier, les 30 septembre et 3 octobre au Blind Pig (rue des Guillemites) et le 4 octobre au MK2 Bibliothèque.

    Elisa Detrez, gagnante du concours international The Best Job in the World, lancé en 2013 par Tourism Australia, sera aussi à bord du food truck pour raconter son aventure les 12, 13, 25 et 26 septembre.

    S.J.

    Publié le : 08/09/2014
    • Régir

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS

RECHERCHER



Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour