webleads-tracker

Les dossiers d'actualité

Le bel été des parcs d'attractions

  • Les nouveautés ont boosté la fréquentation

    Les dirigeants du Futuroscope le jour de l'inauguration de l'attraction Les Lapins Crétins. ©Futuroscope-S.Laval

    Les nouveautés ont boosté la fréquentation

    Si le bilan estival est morose en France, y compris en Paca, les parcs d'attractions ont tiré leur épingle du jeu.

    Lancement de nouveaux produits et météo de mois de novembre : tout était favorable cet été à ce que les parcs d'attractions attirent leurs clients.

    Focus sur les résultats de trois des principaux parcs français (Disneyland Paris n'a pas encore révélé ses chiffres de l'été).

    - Les Lapins Crétins font carton plein au Futuroscope

    - Vulcania performant sur les nuités vendues

    - Le Puy du Fou en pleine "Renaissance" en 2014

    Publié le : 08/09/2014
    • Régir
  • Les Lapins Crétins font carton plein au Futuroscope

    Les Lapins Crétins, la nouvelle attraction du Futuroscope, permet à la fréquentation de progresser cet été. ©Futuroscope-S.Laval

    Les Lapins Crétins font carton plein au Futuroscope

    Le Futuroscope s'offre une belle saison estivale grâce à sa nouvelle attraction Les Lapins Crétins, qui a séduit un large public et, sans surprise, plus particulièrement les familles. Après une croissance de 20% en début de saison par rapport à 2013, le parc de loisirs de la Vienne annonce une hausse de 17% de sa fréquentation en juillet et août, avec 500 000 visiteurs, contre 437 000 l’été dernier.

    Comme nombre d’autres sites de loisirs en France, le parc a aussi profité des mauvaises conditions météorologiques : les touristes de la côte Atlantique s'affichent en hausse de 10% au Futuroscope. Le nombre des arrivées de visiteurs résidant dans un rayon de 3h à 5h autour du site a également augmenté.

    C’est néanmoins l’attrait de la nouvelle attraction (qui a coûté 6 M€) qui est le plus fort. "Un visiteur sur deux déclare être venu pour découvrir en premier lieu cette nouvelle animation", annonce la direction. L’impact est également fort sur les habitués du parc, avec une hausse de 20% des repeaters par rapport à 2013.

    Publié le : 08/09/2014
    • Régir
  • Les nuitées vendues sur Internet explosent à Vulcania

    La fréquentation de Vulcania a augmenté de 3% sur les deux mois d'été par rapport à la même période en 2013. ©Vulcania

    Les nuitées vendues sur Internet explosent à Vulcania

    Vulcania annonce une fréquentation en hausse de 3% en juillet et août, avec 150 000 visiteurs sur les deux mois de vacances en 2014, contre 145 000 en juillet-août 2013.

    Pour Jean Mallot, le président du parc d'attractions de l'Auvergne, l'augmentation est due à "l’impact de ses nouveautés auprès du public auvergnat et à son attractivité en tant que destination, comme en témoigne le succès des offres de séjour". Selon la direction, ce sont le "renouvellement complet de la scénographie du parc" et les soirées de l’été avec "un nouveau spectacle pyrotechnique féerique" qui expliquent cette hausse.

    Vulcania annonce une forte progression des séjours vendus sur son site Internet, avec 40% de nuitées supplémentaires commercialisées sur les deux mois dans une cinquantaine d’hôtels partenaires, alors que 80% du public du parc vient d'en dehors de la région. La clientèle étrangère représente presque 15 000 visiteurs, en hausse de 4%, selon le parc, dont plus de la moitié en provenance de Suisse.

    Publié le : 08/09/2014
    • Régir
  • Le Puy du Fou en pleine "Renaissance" en 2014
    Le Grand Parc du Puy du Fou a créé un nouvel univers autour de la Renaissance en 2014.
    ©DR

    Le Puy du Fou en pleine "Renaissance" en 2014

    Le Puy du Fou se rapproche cette année d'une fréquentation record de 1,9 million de visiteurs, et semble en passe de l'atteindre après une belle saison estivale.

    La direction explique ce succès par son investissement de 23 M€ cette année dans la Cinescénie et le Grand Parc, avec la création d'un nouvel univers Renaissance (composé d’un spectacle, d’un hôtel avec le Camp du Drap d’or, d'un restaurant…).

    Cette croissance de 8% sur l’année cache des hausses de 16% d’avril à juin et de 15% en juillet-août alors même que l’été a subi l'impact d'une météo capricieuse en Vendée. Outre cette bonne fréquentation, la direction du parc à thèmes se félicite d’un taux de revisite de 65% et, surtout, de la montée en puissance de son agence de voyages Puy du Fou Evasion qui a commercialisé 7 000 chambres dans les 20 hôtels situés à proximité du site, contre 4 800 en 2013.   

    S.J.

    Publié le : 08/09/2014
    • Régir

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS

RECHERCHER



Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour